Le saviez-vous ?

La tomate est le légume le plus consommé en France. Facile à cuisiner, il existe de nombreuses variétés de tomate.

La saveur d’une tomate peut  varier : acide, sucrée, salée ou amère, mais également sa forme : tomate cerise, tomate cocktail, tomate en grappe, tomate ronde, tomate côtelée, tomate allongée. Il y en a pour tous les goûts ! 

Un grand nombres de variétés sont arrivées à Cerise et Potiron ! Comment aimez-vous les cuisiner ? Nous on craque pour la tomate farcie !  D’ailleurs, retrouvez dès à présent de délicieuses tomates farcies à la Maison Pignol et si vous préférez les faire vous même, voici la recette  pour 4 personnes : 

Chez Cerise et Potiron 

  • 4 tomates à farcir
  • 3 oignons
  • 2 gousses d’ail
  • Thym
  • Persil

Chez La Mère Richard 

  • Beurre de la Mère Richard

A  la Boucherie Trolliet 

  • 500 g de chair à saucisse de la Boucherie Trolliet 

Les étapes à suivre pour la réalisation de la recette 

1 – Eplucher et hache très finement  les oignons et les gousses d’ail. Dans un saladier, mettre  la moitié des oignons dans la chair à saucisse, l’ail, le sel, le poivre et un peu de persil.

2- Couper le haut des tomates et les évider. Poivrer et saler l’intérieur. Mettre la farce à l’intérieur et remettre les chapeaux. Mettre le reste des oignons dans un plat avec la chair des tomates. Mettre les tomates farcies dans le plat. Parsemez d’un peu de thym et mette une noisette de beurre sur chaque tomates.

3- Faire cuire au four chaud à 180°C (thermostat 6) pendant 1 heure environ, en parallèle, faites cuire du riz.

4- Déguster chaud avec le riz.

Les premières tomates de France sont arrivées !
A déguster sans plus attendre pour prendre une bonne dose de vitamines !

 

Bon appétit !

Retrouvez l’ensemble des plats cuisinés par la Maison Pignol (https://www.pignol.fr/service-traiteur/) et les produits Cerise et Potiron (https://www.cerise-et-potiron.fr/ ) aux Halles du Grand Hôtel Dieu ou directement sur internet.

Les premières tomates