On le sait tous, le chocolat est l’incontournable des fêtes de Pâques. 

Cette année encore, la Maison Voisin s’est surpassée pour vous faire rêver et bien sûr régaler les petits et les grands. 

En boutique, vous aurez le plaisir de retrouver les incontournables de Pâques comme les petits oeufs, les fritures et  les poules garnies. Mais si vous observez bien, vous pourrez découvrir des nouveautés gourmandes, surprenantes et pétillantes. 

Notre coup de coeur ? le petit panda, un moulage réalisé à la main à partir d’une sélection de grandes origines de cacaos à la longueur en bouche extraordinaire. Disponible en noir au au lait et bien évidemment garni d’une sélection de fritures et petits œufs de Pâques.

Mais savez-vous d’où vient cette tradition de manger du chocolat à Pâques ? 

L’histoire remonte il y’a de ça 5.000 ans en Perse, à cette époque, les oeufs symbolisaient le renouveau, la fécondité. C’est donc tout naturellement qu’on s’échangeait des oeufs de poules pour fêter la nouvelle saison et porter chance à celui ou celle qui recevait les oeufs. 

Il faudra remercier Louis XIV qui gourmand et gourmet offre du chocolat à sa cours, il faut savoir qu’à cette époque, le chocolat est rare et réservé à la haute société.  Peu à peu, cette tradition s’est démocratisée, popularisée et très vite,  les oeufs en chocolat pour Pâques ont été adoptés par tout le monde ! 

Découvrez la gamme de chocolat de Pâques sur le site de la Maison Voisin

https://www.chocolat-voisin.com/